Hallo ! Aujourd'hui je viens vous parler de mes cheveux ! Je dois vous l'avouer... mes cheveux ne sont pas dans une grande forme olympique depuis les épisodes : décoloration puis les deux colorations faites peu de temps après ... Et forcément ... ILS MEURENT !
Pour résumer la situation, lors des shampoings, des démêlages matinaux etc. c'était un petit peu la catastrophe, je perdais mes cheveux par vingtaine parfois même par trentaine... et donc... je commençais sérieusement à m'inquiéter car, bien que je sois munie d'une masse capillaire assez importante et épaisse, je n'avais pas envie de finir chauve ! Sachant qu'à côté des colorations, Tie and Dye et tout le tralala, je suis une utilisatrice régulière du fer à lisser (GHD IV collection Candy Styler que j'adore)... donc voilà, rien qui puisse leur faire du bien !
Je suis donc passée à la défensive ! Evidemment j'ai toujours protéger mes cheveux de la chaleur du fer avec mon Huile Extraordinaire de chez Elsève de L'Oréal que j'utilise maintenant depuis deux bonnes années, mais à côté de ça, je ne faisais grand chose pour les protéger des agressions...
Donc je suis passée chez DM il y a un mois, et je me suis essayée aux produits Aussie, la marque australienne de produits capillaires. Autant vous le dire de suite, leurs produits sont remplis de m*rdes... MAIS aussi étonnant que ça puisse l'être, j'ai réellement l'impression que ça les aide et notamment le masque 3 minutes miracle Reconstructor ! Soit ! Je prends, car l'air de rien, je perds moins de cheveux sous la douche !
Enfin, et c'est là ma grande découverte et encore une fois MERCI DM !!! La Tangle Teezer, cette brosse ergonomique qui démêle les cheveux tout en douceur, sans vous torturer et qui, pour ma part, me procure un massage crânien à chaque démêlage ! Honnêtement (et là vous allez penser que je suis une victime de la conso', mais peu importe haha, j'en suis une ! Oui, et alors ?) je l'ai achetée sans grande conviction, tout ce que j'en connaissais provenait de YouTube, mais je n'avais pas trouvé d'utilisatrice ayant mon type de cheveux... BREF ! C'est un cadeau du ciel, je ne perds quasiment pas de cheveux au brossage comparé à un brossage avec un peigne ou une brosse classique.
Bon sinon, mes cheveux redeviennent marrons, je pense que ça commence vraiment à se voir, mais bien évidemment je ne ferai pas de coloration. Je vais les laisser vivre jusqu'à la fin de l'été, et à la rentrée, ils auront droit à une coupe de cheveux bien méritée !
Bis Gleich
No comments :
Post a Comment